Cette organisation hostile au pouvoir de Yaoundé affiche clairement son soutien au Roi des Bamendjou, dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier 2021.
Les soutiens se multiplient pour le Roi des Bamendjou (Ouest), Sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou, après des menaces formulées à son encontre par le préfet des Hauts-Plateaux, Yampen Ousmanou, qui l’accuse d’incitation à la révolte et à l’insurrection de par ses prises de position sur la gestion de la cité.
Après le «Laakam», l’assemblée des notables Bamileke qui dénonce une «tentative d’assujettissement du pouvoir traditionnel», c’est désormais la Brigade Anti-Sardinards (BAS) qui lui témoigne son soutien, non sans mettre en garde le préfet des Hauts-Plateaux, contre ce qu’elle considère comme des atteintes à sa liberté.
Cette organisation hostile au pouvoir de Yaoundé dénonce également une « tentative de musellement et d’intimidation» contre les autorités traditionnelles camerounaises. Pour l’heure, la BAS s’est limitée à cette mise en garde sans envisager d’actions éventuelles pour accompagner sa réaction.
Discussion about this post