L’international camerounais Idriss Carlos Kameni, 36 ans, ne se voit pas encore à la retraite, même s’il a déjà passé près de deux ans sans club. Le vétéran camerounais croit avoir encore de beaux restes à offrir au football, et espère regagner les pelouses très tôt pour s’assurer un clap de fin en beauté. Dans une interview parue ce vendredi 8 janvier 2021 dans les colonnes du quotidien Le Jour, Kameni en a fortement exprimé le vœu.
«Je m’entraîne dur tous les jours, pour pouvoir retrouver un club et terminer de la belle manière cette carrière qui a été tronquée par le problème que j’ai eu avec Fenerbahçe. Donc, j’attends une éventuelle proposition pour pouvoir retrouver les terrains», a-t-il déclaré. Il est revenu sur ses bisbilles avec le club turc, la dernière équipe au sein de laquelle il a évolué avant de se retrouver au chômage.
«On ne s’est pas séparé en de très bons termes, parce que j’avais été écarté du groupe sans aucune raison et j’ai passé six mois sans salaire. La FIFA m’a donné raison par la suite et le club a fait appel au Tribunal arbitral du sport (TAS). J’attends la sentence du TAS qui ne tardera pas à tomber. Mais, je suis confiant et tranquille. Ça ne m’empêche pas de continuer à vivre et de m’entraîner», a ajouté l’ancien portier de Malaga (Espagne), en séjour au pays.
Il a d’ailleurs vécu les fêtes de fin d’année à Yaoundé, et en a profité pour rendre une visite de courtoisie aux Lions A’ en stage pour le CHAN 2021, et très peu rassurants avant le coup d’envoi de la compétition le 16 janvier 2020.