Benjamin Didier Banlock est notamment accusé de mauvaise gestion.
(Daily News Cameroon)- L’information n’a pas été rendue officielle mais elle a fait le tour des réseaux sociaux. De source bien introduite, l’actuel secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été une nouvelle fois suspendu de ses fonctions par Sanuel Eto’o Fils, Président de l’institution. Il est reproché à Benjamin Didier Banlock une mauvaise gestion financière et des pratiques de corruption dans plusieurs marchés publics.
«Mais également d’acte de corruption dans la gestion de certains clubs en conflit ; à l’exemple de l’aigle royal de Nkongsamba où il aurait reçu une forte somme d’argent du président déchu Adolphe Nseke pour annuler l’assemblée générale du 08 avril 2022 », informe Riphin Ngoppe, journaliste Directeur de publication de la Voix du Moungo.
De lui, l’on apprend que la gestion des comptes de la Fecafoot a été transférée à Loe Jean Luc Pierre Camille, son directeur de cabinet. « Samuel Eto’o qui a fait de la lutte contre la corruptionson cheval de bataille pendant son mandat est très en colère contre son secrétaire général Benjamin Didier Banlock qui est présenté comme un homme qui a un faible pour de l’argent », ajoute Riphin Ngoppe.
A noter que ce motif lui avait également valu une suspension sous l’ancien président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya. Une décision que Benjamin Didier Banlock avait contesté et déposé un recours auprès de la commission d’Ethique de la Fecafoot. Le requérant avait sollicité l’annulation de sa suspension. De même, il avait accusé Seidou Mbombo Njoya de violation du code d’éthique, de détournement de fonds et de « harcèlement ».
Discussion about this post