(Daliy News Cameroon)- Le Plan de réponse humanitaire 2022 a été lancé hier à Yaoundé, par le ministre de l’Administration territoriale, pour le compte du gouvernement. La cérémonie a vu la participation des partenaires au développement, dont Matthias Z. Naab, Coordonnateur résident des Nations unies au Cameroun par ailleurs coordonnateur dudit plan. Ce dernier informe donc que 226 milliards FCFA seront nécessaires cette année pour subvenir aux besoins des populations affectées par diverses crises.
En fait, cet argent est nécessaire pour venir en aide à environ 4 millions de personnes, explique le coordonnateur du plan. D’après ce haut responsable onusien, les personnes vulnérables sont victimes de trois crises « complexes et prototypées », localisées dans le bassin du lac Tchad et dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ces crises sont accentuées par la présence des réfugiés centrafricains et nigérians qui fuient l’instabilité dans leur pays.
En rappel, le plan de réponse humanitaire 2021 était estimé à 200 milliards FCFA. Avec 51 % des fonds mobilisés, le coordonnateur de la réponse a révélé qu’une assistance humanitaire a pu être apportée à près de 2 millions de personnes.
Discussion about this post