Le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt met sur le banc des accusés, Sangale Guidjeli Rosalie Éveline. Il est reproché à l’épouse du ministre Nana Aboubakar Djalloh d’avoir escroqué un entrepreneur.
« La femme que vous voyez en photo s’appelle Sangale Guidjeli Rosalie Éveline épouse Nana. C’est l’épouse du Ministre NANA ABOUBAKAR DJALLOH Ministre délégué auprès du ministre de l’environnement. Il est au gouvernement depuis 23 ans.
Sangale Guidjeli, la femme de Nana Aboubakar a fabriqué des faux bons de commande du ministère de La Défense pour escroquer 45 millions fcfa à un entrepreneur économique en utilisant des fausses identités d’officiers de l’armée.
Aujourd’hui elle refuse de rembourser l’argent.
Au lieu de cela, après les révélations sur son escroquerie, elle fait une citation directe sans nier les faits. Elle accuse l’entrepreneur d’avoir révélé l’affaire. En plus de cela elle va mentir de nouveau en indiquant que moi ci je l’ai contacté. Ehh ahh. Alors même son mari de ministre je ne le connaissais même pas jusqu’à ce que l’affaire soit porté à ma connaissance.
Voilà donc comment les bandits sont. Après EKODO ce sera ton tour. Je vais acheter ton matelas pour la PJ. »
Discussion about this post