L’abbé Emilien Messina est accusé d’avoir mis enceinte une fille de 16 ans et refilé le VIH à plusieurs autres.
(Daily News Cameroon)– Depuis le 12 mai, l’abbé Emilien Messina, curé de la paroisse Saint Esprit à Mokolo- Bertoua est placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bertoua. Cette incarcération fait suite à une plainte des parents d’une jeune fille âgée de 16 ans. Ceux-ci l’accusent d’avoir mis enceinte leur jeune fille âgée de 16ans. La victime, servante de messe dans cette paroisse, affirme qu’elle entretient des relations sexuelles avec l’homme de Dieu depuis quatre ans. Plus grave, ce prêtre est accusé de viol et de contamination du VIH aux centaines de jeunes filles et femmes mariées.
Les sources du Journal Lejour affirment que des dizaines d’autres plaintes sont en train d’être déposées auprès des services compétents contre l’homme de Dieu par d’autres victimes qui jusque-là gardaient le silence. Désormais inquiètes de leur statut sérologique, celles-ci n’ont plus de choix que de se dévoiler dans l’espoir de réclamer réparation. Selon leurs sources dignes de foi, la liste des dames contaminées serait longue.
Pour l’heure, aucun fait n’a été établi contre l’abbé Emilien Messina par la justice. Le prêtre bénéficie donc encore de la présomption d’innocence. Mais le moins que l’on peut dire, c’est que ce scandale éclabousse l’archidiocèse de Bertoua et même toute l’église catholique romaine. Elle met par ailleurs en lumière des pratiques peu orthodoxes dont sont comptables les hommes en soutane.
Discussion about this post