(Daily News Cameroon)– La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est sortie de son silence. Au lendemain de la sortie à polémique de Djamel Belmadi sur l’arbitrage du match retour des barrages du mondial Qatar 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, elle a fermement condamné les propos diffamatoires des dirigeants algériens.
Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, l’instance de football a fait part de sa vive préoccupation suite aux propos tenus par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. «Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire dans les prochains jours devant la Commission d’éthique de la FIFA», a écrit Samuel Eto’o Fils dans ce document publié ce lundi. Le Président de la Fecafoot invite par ailleurs la Fédération Algérienne de Football (FAF) d’user des voies légales pour exercer leur droit de recours.
Il faut dire que cette sortie qui intervient alors que la décision de la FIFA sur le recours de la FAF est toujours attendue. En attendant la décision de la FIFA sur le recours de la FAF, les dirigeants algériens ont depuis lors multiplié les sorties pour dénoncer ce qu’ils qualifient de corruption au sein de l’arbitrage africain. Dans une interview à la FAF TV, le sélectionneur des Fennecs a sèchement taclé l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama accusé d’avoir favorisé le Cameroun. Une sortie qui est mal passée dans le monde du sport africain.
Discussion about this post