(Daily News Cameroon)– La direction de la météorologie nationale (DMM) logée au ministère des Transports indique en effet que les précipitations cumulées d’avril-mai-juin sont suffisantes pour lancer les cultures. En effet, « (…) les quantités de pluie sont désormais favorables pour la campagne agricole sur toute la partie sud du pays qui comprend les zones côtières, des hauts plateaux », a confirmé dans un communiqué le 25 avril dernier Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transports (Mint).
Il informe aussi que « La prévision indique aussi que les zones des hautes savanes et soudano-sahéliennes seront suffisamment arrosées d’ici la première semaine d’avril dans l’Adamaoua, la troisième semaine dans le Nord et la troisième semaine du mois de mai dans l’Extrême-Nord ». Toutefois, si les prévisions indiquent que les précipitations seront « proches de la moyenne » dans les trois régions suscitées, on assistera en revanche à « une pluviométrie déficitaire à tendance normale » dans la zone côtière.
À noter que ces prévisions sont mises à la disposition des « acteurs de développement dont les activités dépendent des conditions météorologiques ». C’est que, les agriculteurs s’inquiètent de l’irrégularité des pluies qui ne permettent plus de savoir quand ensemencer le sol.
Discussion about this post